Prøméthée Index du Forum
Prøméthée Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

RDrood - Valranda

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Prøméthée Index du Forum -> Accès Invités -> Recrutement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Valranda

MessagePosté le: Mar 23 Déc - 17:15 (2014)    Sujet du message: RDrood - Valranda Répondre en citant

Bonjour à tous !

Je ferais dans l'originalité en C/C-ant le modèle et en y répondant au mieux. Wink

-Votre présentation IRL
Et bien coucou. William, 20 ans, en BTS SIO-SLAM (Je fais du développement, en gros) sur Paris. Alternant dans une boite d'info, je fais du dev web à mes heures perdues, et du content audio. Je vais réaliser du guide audio pour des strats sur WoW, et d'autre choses par ci par là.
Je fais un peu de musique, aussi, mais rien de concret.
Je suis rarement là le samedi, et j'aime la bière et les boobs. (Comment ça, comme tout le monde ?)
Grosse, Groooooooosse tendance au troll et au taunt. Je m'en rends parfois même pas compte, d'ailleurs. Mais toujours dans un bon esprit, promis. Sad

-Nom du personnage :
Valranda

-Classe du personnage :
Druide Resto

-Vos disponibilités (3 soirs par semaine sont obligatoires) 

Pour les dispos, je n'ai pas de jours précis. Je me rendrai dispo pour les soirs où on me requiert. Mais 3 soirs, sans soucis.

-Métiers, compétences secondaires

Ayant repris WoW il y a peu, j'avoue avoir utilisé un Sésame pour récupérer un drood. Je vais profiter de mes vacances imminentes pour monter mon Enchant / TDC.

-Vos précédentes expériences PVE HL ainsi que les différents guildes dont vous avez fait partie

J'ai pas mal bougé de serveurs depuis mes débuts sur WoW.
Étant arrivé sur Archimonde un peu avant la sortie de WoD, je n'ai pas de guilde à citer sur ce serveur, si ce n'est Fallen, récemment disband. (C'est d'ailleurs pour ça que je refais une apply autre part)
Pour l'expérience PvE, n'attendez donc pas de Cata/MoP.
Peut-être vainement, je citerai Peine Capitale sur Sargeras, HexaCol sur Drek'Thar, Renegade sur Sargeras.

-> Vanilla:
- Onyxia
- MC
- Première aile Naxx
- UBRS & co.

-> Burning Crusade:
- KZ
- BT
- Magthe (ça compte ?)
- Sunwell
- Zul'Aman

-> Wrath of the Lich King
- Eye (25HM)
- Naxx (25HM)
- ICC (25HM)

-> Warlords of Draenor
- Highmaul NM 6/7
- Highmaul HM 4/7

-Template, stuff actuel (lien armurie bienvenue)

Un lien armu sera plus simple. Actuellement à 650 iLvl.
http://eu.battle.net/wow/en/character/archimonde/Valranda/simple

-Votre cycle dps

Cycle heal du coup ?
Un Cenarian shield, double Reju Lifebloom. Le shroom dépend du fight, mais en général de manière à englober un max de CaC. Je claque souvent l'IronBark au pull.
Un Wild Growth si y'a besoin de HoTer rapido le raid, sinon, une réju/double à la mano sur les gens qui prennent Bagdad aux dmg. Le Regrowth si faut tout simplement re-heal.
Le reste des CD est situationnel. 

-Un sceen de votre interface en raid.

Pour éviter le flood de la prez, je n'embed pas l'image.

http://i.imgur.com/dmiWd77.png

-Vos niveaux de réputation (les importantes)

Actuellement, très peu de réputation de montées. Friendly chez Arroak, truc comme ça... J'ia juste pris l'XP Réput des quêtes de pexing.

-Pourquoi jouez vous à wow ?

J'ai repris WoD suite au flood d'un pote pour réessayer WoW. J'avais été hyper déçu de Cataclysm à sa sortie. Je n'ai d'ailleurs pas rejoué depuis.
J'y joue principalement parce que j'ai grandi avec, étant joueur depuis l'open Beta de Novembre 2004. Et par plaisir de progresser, d'être dans du top classement, et de réaliser de l'objectif en groupe.
Pour répondre à l'éventuel question de ce que j'apporte à une guilde, mon but est de contribuer efficacement à un roster fixe en tant que healer pour permettre une avancée dans le domaine du PvEHL Evidemment, contribuer à la bonne ambiance de la guilde, en Raid/Hors-Raid fait, à mes yeux, partie intégrante du rôle de guild member.

-Informations complémentaires que vous désirez partager... (PvP ?? HF à fond??)

Avant tout, vous remercier pour avoir pris le temps d'étudier mon apply. Même si c'est quelques minutes, c'est par principe, on dit merci. Un peu d'politesse, bon sang.
Comme dit plus haut, je suis au boulot, donc j'ai fais une apply un peu crade, je mettrai ça en forme en rentrant.

Je ne suis pas spécialement PvP/HF ou quoi. De par mon temps de jeu limité en période de stage, je n'ai pas vraiment le temps de farm grand chose en journée. PvE4Evah. <3

-Vos addons

Les classiques, de Skada à Omen, en passant par Decursive.
Vous l'aurez vu sur le screen, je tourne avec ElvUI pour tout le côté graphique.
Néanmoins, une liste plus complète:

AskMrRobot, Auc-Advanced, BagBrother, DBM, Decursive, ElvUI, GarrisonMissionManager, Grid, GTFO, HandyNotes, Informant, MailOpener, Omen, Parrot, Skada, SlideBar, Stubby, TargetCharms, TellMeWhen, WeakAuras.

Publicité

MessagePosté le: Mar 23 Déc - 17:15 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DOLY
Membre

MessagePosté le: Mer 24 Déc - 09:59 (2014)    Sujet du message: RDrood - Valranda Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur notre forum !

Pourrais-tu s'il te plait détailler ton choix de talents et nous expliquer ce qu'ils t'apportent? Switch tu de talents en fonction des boss ou des compos heals et si oui peux tu nous le détailler et nous expliquer l'apport de chaque talent?

As-tu une spé DPS viable? si oui laquelle?

Bonne chance pour ton apply.

Doly

Valranda

MessagePosté le: Mer 24 Déc - 10:11 (2014)    Sujet du message: RDrood - Valranda Répondre en citant

Pas de soucis.

Pour les talents de ma main spé, Resto, donc :

- Displacer Beast
Blink + speed, un gros atout pour les fights qui demandent pas mal de mobilité. Un réel intérêt sur Twins / Fougerme, par exemple.

- Cenarion Ward
Un "shield" + heal sur damage, toujours un petit plus sur le tank.

- Mass Entanglement
Pas de réel point à mettre côté heal. Mais un sarment de zone, ça peut toujours servir. Quoique pas énormément en PvE, m'enfin.

- Incarnation : Tree of Life
Un de mes plus gros CD Heal. Il me sert un peu de "panic button" quand j'ai besoin de fournir une grosse quantité de heal de manière rapide. Ou alors sur du gros burst, fin de fight avec BL, ça assure du poteau heal avec les 120% armure.

- Ursol's Vortex
Même chose que le ME. Pas de point intéressant à mettre du point de vue d'un healer. Ça reste une forme de CC intéressante, même niveau PvE, si on se retrouve à avoir des mobs un peu trop mobiles.

- Nature's Vigil
Assez utile pour permettre de heal gratuitement le 2e tank, j'utilise pas mal ce CD sur des boss comme le Butcher, ou toute autre situation de cleave sur les tanks.

- Germination
La double Réju. Juste la double Réju. Toujours la double Réju. J'aurai pu choisir Rampant Growth, pour consume la réju et enlever le CD du Growth, mais j'ai pas apprécié plus que ça. Je trouve la double plus rentable.

J'avoue ne pas avoir encore eut l'occasion de switch talent pendant mes raids, étant donné que je n'en voyait pas spécialement l'intérêt. Néanmoins, un peu de recherche sur les boss d'Highmaul sur Reddit en tant que RDrood, et je verrai peut-être que je trompe ! Loin de moi l'idée d'avoir un build/cycle parfait, loin de là. Et au contraire, voir que j'ai pas la meilleure opti ne peut que me permettre de m'améliorer.

Actuellement, j'ai une spé Moonkin, mais je pense respé Tank dans un avenir proche. Néanmoins, si les besoins de la guilde requièrent que j'opte pour une spé Feral, ce n'est pas un soucis.

Merci encore pour votre lecture et vo/tre/s réponse(s).

DOLY
Membre

MessagePosté le: Mer 24 Déc - 11:19 (2014)    Sujet du message: RDrood - Valranda Répondre en citant

Merci de tes réponses.

Pour ma part je ne suis pas certaine que la protection cénarienne soit ce qu'il y ait de mieux. Comment la gères-tu pour qu'elle soit vraiment efficace? Pourquoi ne pas privilégier le don d'Ysera qui t'assures une meilleure survie tout en étant un passif donc très confortable? 

Pourquoi ne pas utiliser Ame de la foret? n'y a t il selon toi pas d'interet à prende ce talent alors qu'en raid 20 - bien utilisé - il peut être plus rentable que l'arbre de vie qui certes est utile mais en mode "panic button" comme tu le dis. (il m'arrive de l'utiliser également donc je ne dis pas qu'il est useless Smile )

Pour ton last talent, comment positionnes tu tes récup de maniere a ne pas finir OOM rapidement?

Concernant les talents non "heal" c'est au choix de chacun donc pas de commentaire spécifique Smile.

Doly

Valranda

MessagePosté le: Mer 24 Déc - 11:50 (2014)    Sujet du message: RDrood - Valranda Répondre en citant

J'ai hésité avec l'Ysera Gift, effectivement. Mais c'est à privilégier en cas de Heal plus orienté sur le raid. J'avais pas d'attrib Heal vraiment définie dans mon ancienne guilde, donc j'ai préféré prendre le shield. J'essaye de faire suivre le shield avec un Ironbark pour minimiser les dégâts sur le tank pendant une bonne période. De plus, on avait pas de disco à ce moment là, donc je paliais un "shield" comme je pouvais.
Néanmoins, l'Ysera reste un très bon point aussi. Reste à voir sur le theroycrafting si c'est plus rentable que le shield. Smile

Pour la forme de ToL, je l'ai pris dans un but de Panic Button, justement. Me faire un CD supplémentaire. J'avoue que l'âme de la forêt reste un passif intéressant. J'pense l'essayer sous peu pour voir la fréquence des procs, du coup.

Pour la double Réju, je ne spam pas une double au moindre HP perdu, ça va de soi. ça reste assez situationel, du coup. J'ai d'ailleurs peut-être un peu trop tendance à mettre une double par réflexe sur les tanks, ce qui conduit à de l'overHeal. Après, en fonction du fight et de ses mécaniques, de la classe qui subit du dégât et de la compo heal, je pose une ou deux réju. C'est assez difficile à expliquer; c'est plus au feeling et à la prévision qu'autre chose.

DOLY
Membre

MessagePosté le: Mer 24 Déc - 18:09 (2014)    Sujet du message: RDrood - Valranda Répondre en citant

Je ne te suis pas vraiment pour la protection cénarienne mais why not.
J'ai enfin pu accéder a ton armurerie. J'ai personnellement pas mal hésité avant d'opter pour hate ou maitrise et je vois que tu as choisi hate. Pourquoi ce choix?

Apres cette question promis je te laisse tranquille.

Valranda

MessagePosté le: Mer 24 Déc - 20:59 (2014)    Sujet du message: RDrood - Valranda Répondre en citant

Tu ne me suis pas dans le sens où tu n'es pas d'accord, ou que je me suis mal exprimé ?

Perso, la hâte permet plus de tick sur les HoT, qui sont quand même à mes yeux la base du Drood. J'ai pas mal hésité aussi, vu que la Maitrise reste une stat assez viable également. Et j'ai d'ailleurs vu que certains top RDrood jouait Maitrise, mais bon.
Tick HoT + Regen, principalement.

Pas de soucis, je pense que c'est normal de vouloir se renseigner et d'avoir des questions à poser avant de prendre une décision, c'est le but d'une apply. Wink

Sylvain
Membre

MessagePosté le: Jeu 25 Déc - 09:34 (2014)    Sujet du message: RDrood - Valranda Répondre en citant

Coucou, bon courage pour ton apply !

Citation:

Néanmoins, l'Ysera reste un très bon point aussi. Reste à voir sur le theroycrafting si c'est plus rentable que le shield.

Déjà cela me dérange un peu que tu ne connaisses pas la réponse. Autant on peut hésiter sur des optis différentes mais là je ne suis pas certains de comprendre le doute.

Tu compares un boubou --> Heal qui proc à 30 k sur 6 sec  avec un Cd de 30 s avec un heal passif de 4 % de ta vie c'est à dire à peu près 10 k (Perso j'ai 260 k life avec mon stuff de porcinet). Donc toutes les 5 sec tu balances 10 k soit sur toi soit sur un mec aléatoire avec un heal intelligent, c'est à dire durant ces 30 sec : 60 k !

Du simple au double ... Et encore je parle même pas d'un cd en moins à gérer, de la mécanique d'anticipation que les pala et disci ont l'habitude de mettre en place à cause de leur maitrise etc ... En clair à jeter à la poubelle.

Je ne connais pas le niveau de stuff requis pour changer d'orientation en Drood mais sur le papier la maitrise me sembler bien meilleure ... Entre le selfbuff offert par la maitrise et l'augmentation effective des heals fournis ... le doute n'est pas trop permis à moins que tu aies un tableau hps / maitrise / hate à me donner ? Mais là cela dépasse mes compétences pour les drood :p

Après niveau heal je ne suis pas sur qu'on need un deuxième Drood heal, mais Kael nous en dira plus quand il sortira de son voyage en patagonie en traineau Smile

Tu as quoi comme référence TC ? Tu suis quel joueur HL ? Tu n'as pas d'XP HL penses tu tenir le niveau ? Tu as eu quoi comme cadeaux à noël ?

Have fun Wink

Kaelyscius
Officier

MessagePosté le: Sam 27 Déc - 10:11 (2014)    Sujet du message: RDrood - Valranda Répondre en citant

Salut salut !

Bienvenu sur notre forum, merci de ton apply et de ton intérêt pour nous.

Apply tout à fait correct. Cependant, tu es pas a jour sur le gameplay Druide Heal, un passage rapide sur certains sites t'auraient permis de le voir.

De plus ton expérience du haut niveau n'est pas montré, et ta dernière expérience HM remonte à il y a 4 ans. Et encore expérience peu décrite, on ne sait pas si tu l'as fais en mode casual, pré-nerf etc.

Tu es d'une bonne volonté, ça se voit. Mais tu manque trop de bouteilles, et d'expérience sur ton perso pour que ton apply nous intéresse. Et de plus tu as pas pris le temps de répondre à sylvain qui est mon co-RL et responsable des heals.

En soit un heal en plus n'aurait pas été une mauvaise chose. Mais ça serait plus en double spé heal. D'un bon niveau de connaissance. Malheureusement quand je vois comment tu connais ta Main spé, j'ai un peu peur de ce que tu as retenu pour les autres.

Donc pour moi, ça ne sera pas une apply qui sera retenu.

Je te remercie du temps que tu nous as consacré!

Amicalement

Kaelyscius.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:28 (2018)    Sujet du message: RDrood - Valranda

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Prøméthée Index du Forum -> Accès Invités -> Recrutement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange